Opération philanthropie : Un livre rassemble plus de 2000 dessins d’enfants
31 mai 2021
L’École de la philanthropie s’associe aux Ateliers Amasco pour les vacances d’été !
2 juin 2021

Une classe engagée contre la surpêche et pour la protection des océans !

En partenariat avec l’association Bloom qui œuvre pour la protection des océans et de ceux qui en vivent, la classe de CM1-CM2 de l’école parisienne Pelleport a réalisé une gazette de sensibilisation à la protection des océans et à la lutte contre la surpêche, à destination des enfants de leur âge.

Ce travail est le fruit de leur progression au sein du programme pédagogique de L’École de la philanthropie, grâce auquel ils ont découvert les notions d’empathie, de philanthropie, les thématiques sociétales pour lesquelles il est possible de s’engager tout en prenant conscience de leur pouvoir d’agir !

L’association Bloom a accompagné et conseillé les élèves dans la sélection des sujets et des informations. Dans cette gazette, vous pourrez découvrir différents sujets, dont notamment la pollution au plastique, les problématiques de surpêche et de surconsommation de poissons grâce à l’interview de plusieurs consommateurs de poissons.

Les élèves ont également pu recueillir le témoignage d’une navigatrice à l’autre bout du monde sur le sujet de la pollution (visible) des mers.

Enfin, pour allier l’utile à l’agréable, les élèves n’ont pas oublié d’y inclure différents jeux autour de la protection des océans !

 

Un immense bravo pour leur travail et leur implication pour construire un monde meilleur !

Pour découvrir la gazette « Océans en bazar », cliquez ci-dessous.

PDF Océans en bazar

 

//]]>