Opération philanthropie : Un livre rassemble plus de 2000 dessins d’enfants
31 mai 2021

L’École de la philanthropie s’associe aux Ateliers Amasco pour les vacances d’été !


L’empathie, la bienveillance, la conscience de soi et des autres, l’altruisme sont autant de valeurs que nous partageons avec les Ateliers Amasco. C’est pourquoi L’École de la philanthropie s’associe aux Ateliers Amasco pour les vacances d’été, afin de proposer des vacances apprenantes à tous les enfants, en mettant au cœur des activités l’engagement et la découverte des enjeux de notre monde.

Des vacances philanthropes

Cet été, pendant les Ateliers Amasco, deux semaines seront dédiées à la sensibilisation des enfants à l’intérêt général, à l’éveil de leur conscience à des causes sociétales qui rythment le monde d’aujourd’hui, à l’échelle locale ou internationale. Ainsi, les enfants seront invités à développer leur potentiel d’empathie, leur altruisme et leur esprit critique en faveur de la solidarité. Ensemble, ils construiront leur âme de philanthrope.

Les Ateliers Amasco : pour l’égalité des chances

Ateliers Amasco – Jouer et Apprendre est une association créée en 2018 avec pour objectif principal de favoriser l’épanouissement scolaire des enfants de tous milieux, dès les débuts de leur scolarité.  ​L’association vise à accueillir tous les enfants, elle attache une importance particulière à la mixité sociale au sein des petits groupes.

Depuis 2018, l’association les Ateliers Amasco a  accueilli plus de 1000 enfants de 6 à 13 ans pendant les vacances scolaires. Accompagnés par des enseignants, des futurs enseignants et des professionnels de l’animation, les enfants sont stimulés par des activités ludiques et pédagogiques, avec pour principal objectif : apprendre en s’amusant et gagner confiance en soi.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.


//]]>