PARTENAIRES


Nos partenaires mettent en œuvre le programme de L’École de la philanthropie en l’adaptant à leurs publics.

LOGO_IFAC


L’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil


L’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

Sport dans la Ville-logo


Sport dans la Ville


Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France.  L'ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 6 500 jeunes inscrits à l'association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.

Fédération_Léo-Lagrange


Fédération Léo Lagrange


Association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 5 500 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

Screen Shot 2017-09-01 at 17.24.22


Réseau Môm'Artre


travers la pratique artistique et la découverte culturelle, le Réseau Môm’artre contribue depuis près de 17 ans à révéler les talents des enfants et des adultes, développer le potentiel de chacun, tout en favorisant l’égalité des chances. En 2016, un chantier a permis la modélisation de cette pédagogie Môm’artre. Ces années d’expérience dans l’animation d’ateliers artistiques auprès des enfants ont été traduits en outils et méthodes clés en main pour les animateurs. Cette démarche s’enrichit tous les ans de nouveaux contenus, astuces, concepts… mélangeant expérimentations venues du terrain et apports théoriques.