Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre
7 juillet 2021
C’est la rentrée !
6 septembre 2021

Des élèves s’engagent pour la protection des animaux !

La classe de CM1-CM2 de Mélanie Taranto, dans le 19e arrondissement de Paris, a commencé le programme au début du mois de février dans le cadre du dispositif d’accompagnement à destination des REP-REP+ mis en place en 2021 par L’École de la philanthropie. Après avoir découvert et compris l’empathie, la philanthropie ainsi que les grandes causes sociétales pour lesquelles il est possible de s’engager, les élèves ont voté en grande majorité pour le thème de l’environnement. Au sein de cette thématique, un sujet leur tenait très à cœur : celui de la défense et la protection des animaux !

En lien avec ce thème, l’association la SPA, choisie par les élèves, est intervenue dans la classe pour présenter son domaine d’action, ses moyens, son impact ainsi que pour définir avec eux une action solidaire.

Suite à cette intervention, les enfants ont décidé de réaliser une courte vidéo de sensibilisation contre la maltraitance des animaux que vous pouvez découvrir ci-dessous !

Ils font référence aux besoins des animaux tels que les chats et les chiens, au décryptage de leur comportement mais aussi aux façons selon lesquelles il est préférable d’approcher des animaux qu’on ne connait pas.

Cette vidéo a été postée sur les réseaux sociaux de la SPA pour participer à la campagne de sensibilisation à la protection des animaux.

Bravo à toute la classe et à Madame Taranto pour leur beau projet philanthropique !