L’École de la philanthropie s’associe aux Ateliers Amasco pour les vacances d’été !
2 juin 2021
Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre
7 juillet 2021

© Thomas Gaschignard - L'Ecole de la philanthropie

L’École de la philanthropie recherche des bénévoles !


Vivre des moments forts avec des classes en sensibilisant les enfants à la solidarité et à la générosité, c’est ce que L’École de la philanthropie propose à ses bénévoles.

Vous habitez Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg ? Rejoignez nos équipes de bénévoles pour partager une aventure et des moments forts de sens.

Comme nous, vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’être âgé ou aisé pour agir en faveur de l’intérêt général et que les enfants peuvent aussi agir à leur échelle ?

Nous vous proposons, en tant que bénévole, d’incarner la philanthropie, le don de soi et de son temps, auprès des enfants de CM1 et CM2. Vous devenez, aux yeux des enfants, « Monsieur ou Madame Philanthropie ».

L’École de la philanthropie vous forme et vous accompagne tout au long de votre parcours pour que vos activités bénévoles vous enrichissent et soient des moments de plaisir et de satisfaction.

Vos missions ?

  • Vous commencez votre bénévolat en septembre / octobre avec nos formations.
  • Vous intervenez 4 à 5 fois par an auprès d’une ou de plusieurs classes pour aider l’enseignant à animer certaines séances. Nous vous fournissons un « Guide bénévoles » avec des activités clé-en-main.
  • Vous participez à la communauté des bénévoles : rencontres informelles, bilans, formations…

L’aventure vous tente ?

Quels que soient vos compétences et vos talents, c’est votre envie d’agir aux côtés des enfants qui est la plus importante !

 

Pour en savoir plus : https://www.ecoledelaphilanthropie.org/etre-benevole/

Pour nous contacter pour de plus amples informations : contact@ecoledelaphilanthropie.org


//]]>