Découvrir et comprendre les Objectifs de développement durable en classe.
17 février 2021
crédit : Fred Benaglia
Les résultats de l’Opération philanthropie
20 avril 2021

Le 23 avril, L’École de la philanthropie a animé un atelier parent/enfant « Découvrir l’empathie avec ses enfants » avec l’APEL

L’équipe de L’École de la philanthropie anime aussi des ateliers à distance autour de la philanthropie et de l’empathie. Ces ateliers permettent de créer un échange avec les familles et de provoquer un dialogue sur l’engagement et l’ouverture à l’autre entre parents et enfants.

Ce vendredi 23 avril, 15 participants, inscrits à l’APEL Rhône, ont pu suivre cet atelier. Les enfants, âgés de 8 à 12 ans, accompagnés de leurs parents, se sont lancés avec énergie dans ce temps interactif d’une heure, organisé sous forme de visioconférence. Avec différentes petites activités ludiques, ils ont pu découvrir l’empathie, la philanthropie et les causes pour lesquelles ils peuvent s’engager. Nous avons une véritable progression dans la découverte des enfants. Ils prennent d’abord conscience que nous sommes tous différents – c’est ce qui fait la richesse de ce monde –, et que nous n’avons pas tous les mêmes points de vue et les mêmes idées. Ils découvrent ensuite quelle forme peut prendre leur engagement.

La conclusion du jour ? Il n’est pas nécessaire d’être adulte ou aisé pour pouvoir agir et contribuer à rendre le monde meilleur !  

Vous êtes une association d’intérêt général ? Une association de parents d’élèves ? Un mouvement d’éducation populaire ? Vous souhaitez faire bénéficier vos publics de cet atelier gratuit ? Pour nous contacter : contact@ecoledelaphilanthropie.org.

//]]>