Formations dès la rentrée
10 janvier 2021

Nous souhaitons que cette nouvelle année soit porteuse de projets philanthropiques et épanouissants pour le plus grand nombre.

 

L’École de la philanthropie, grâce à ses partenaires et ses soutiens, continuera d’être aux côtés des enseignants pour permettre aux enfants d’aborder cette année de façon positive et d’apporter leur pierre à une société qui, plus que jamais, a besoin d’altruisme.

 

La crise sanitaire que nous connaissons n’a de cesse de nous questionner sur l’essentiel pour nous ramener probablement à la seule conclusion possible : les relations avec autrui, qu’il soit proche ou non.

 

Le rôle de l’École est justement de construire du commun. On ne va pas à l’école pour apprendre mais pour apprendre ensemble. Au-delà, l’École est le lieu de l’apprentissage de la coopération, de la citoyenneté et de la démocratie.

 

Enseignants, associations, fondations : ensemble, mobilisons-nous pour que les enfants deviennent les acteurs du changement d’une société qui a, plus que jamais, besoin de se rassembler pour plus de solidarité.