Visite de Gabriel Attal dans une classe participant à L’École de la philanthropie
23 octobre 2019
L’équipe de L’École de la philanthropie vous présente ses meilleurs vœux pour 2021.
10 janvier 2021

Comment s’engager lorsque l’on a 8 ans ?

Grâce à un numéro de Mon Quotidien Découvertes co-créé avec les Éditions spéciales Play Bac, L’École de la philanthropie apporte quelques pistes à ses jeunes lecteurs qui pourront s’inspirer de personnages célèbres comme de témoignages d’enfants vivant en France ou dans le monde entier. Certains agissent seuls, comme Cassie qui a fabriqué des visières de protection pendant le confinement et d’autres en classe avec l’aide de L’École de la philanthropie.

Qu’est-ce que la philanthropie ? Comment ça marche ? Comment l’apprendre ? Et surtout, comment agir concrètement ? Autant de questions posées qui amènent les enfants à réfléchir à leur propre volonté d’agir de manière solidaire.

Surtout, c’est à travers un journal que les enfants vont mener l’enquête. Une bonne manière de découvrir les médias et de faire appel à son esprit critique quant à la qualité du contenu proposé. Les enseignants peuvent aller plus loin dans leur approche de l’éducation aux médias en mettant en place la séance 2 de la Partie Sensibilisation, la revue de presse. Cette séance permet ainsi d’approfondir le vocabulaire lié aux médias (titre, caricature, article, etc.) tout en découvrant les causes pour lesquelles s’engager de manière ludique grâce à Cotillon !

Pour découvrir le numéro : http://eliseuse.playbac.fr/magazine/542/edition-speciale-mon-quotidien-decouvertes—l-ecole-de-la-philanthropie

L’École de la philanthropie vous offre ce numéro spécial d’octobre et vous propose un dossier pédagogique dédié.

//]]>