Visite de Gabriel Attal dans une classe participant à L’École de la philanthropie
23 octobre 2019

Le 1er octobre 2020 paraît pour la première fois en France un journal pour enfants dédié à la philanthropie.

Créé par les Editions spéciales Play Bac et L’École de la philanthropie, ce numéro spécial de Mon Quotidien Découvertes s’interroge sur la question de la philanthropie et de l’action solidaire chez les enfants.

Pour y répondre, les jeunes lecteurs pourront s’inspirer de personnages célèbres comme de témoignages d’enfants vivant en France ou dans le monde entier. Certains agissent seuls, comme Cassie qui a fabriqué des visières de protection pendant le confinement et d’autres en classe avec l’aide de L’Ecole de la philanthropie. Qu’est-ce que la philanthropie ? Comment ça marche ? Comment l’apprendre ? Et surtout, comment agir concrètement ? Autant de questions posées qui amènent les enfants à réfléchir à leur propre volonté d’agir de manière solidaire.

Les enfants pourront retrouver tous les éléments habituels de Mon Quotidien Découvertes : des interviews, des récits, des portraits, des caricatures et des photos pour comprendre la philanthropie. En prime, une fiche pratique permet aux enfants de se poser les bonnes questions afin de les aider à passer à l’action !

Pour découvrir le numéro : http://eliseuse.playbac.fr/magazine/542/edition-speciale-mon-quotidien-decouvertes—l-ecole-de-la-philanthropie

L’École de la philanthropie vous offre ce numéro spécial d’octobre et vous propose un dossier pédagogique dédié.