10 ANS


La philanthropie, ça s’apprend à 10 ans, et à l’école. 


A 10 ans, on peut apprendre la philanthropie, le partage, la solidarité, l’engagement, l’altruisme, l’empathie, le don, et toutes les générosités qui font le meilleur de notre humanité. 

En 10 ans, l’École de la philanthropie a sensibilisé 16 000 enfants de 8 à 11 ans. L’âge où l’on doit s’ouvrir à l’autre et au monde, apprendre que les différences sont des richesses, et que l’on peut faire le bien.

Depuis 10 ans, L’École de la philanthropie œuvre au quotidien pour sensibiliser les jeunes aux grands enjeux de société et développer leur esprit critique et leur sens des responsabilités ; leur apprendre à se décentrer et à se respecter les uns les autres. 

Mais, depuis 10 ans, notre école de la philanthropie n’existerait pas sans celles et ceux qui éduquent les citoyens de demain : vous, professeurs des écoles qui les élevez pour en faire des êtres conscients, altruistes et engagés. 

Depuis 2 ans, la crise sanitaire accentue les fragilités déjà existantes ; l’harmonie et le vivre-ensemble, qui devraient être de mise dans les établissements scolaires, en pâtissent. 

Pour les années à venir, notre besoin de philanthropie n’a jamais été autant nécessaire à l’école, comme dans notre société. Beaucoup d’entre vous, enseignantes et enseignants, portez cette conviction et cette volonté.

Enseignants, découvrez la philanthropie comme outil pédagogique pour éveiller vos élèves à l’engagement citoyen grâce à notre programme gratuit.

Depuis toujours, être philanthrope, c’est être ami du genre humain.

Et ça s’apprend à 10 ans, avec vous, et pour la vie.