Partenaires

Un partenariat avec la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement et Môm’artre


La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement s’engage au sein du dispositif en tant qu'opérateur de L'École de la philanthropie sur le temps scolaire.  Partenaire privilégié de l’association, elle a une mission d’expertise sur les contenus pédagogiques, participe à la mise en place du programme à Paris en intervenant dans les classes et en animant la formation des enseignants. Partenaire de L'École de la philanthropie sur les temps extrascolaires, Môm'artre apprend la philanthropie aux enfants en mêlant activités culturelles et artistiques, à la sortie de l’école.
logo fédé


La Ligue de l’enseignement de Paris


Grand mouvement d’éducation populaire et association complémentaire de l’école publique, la Ligue de l’enseignement accompagne l’Ecole, de la maternelle au lycée, en développant ses projets sur les temps scolaire et périscolaire pour la formation de citoyens libres, égaux et responsables.
Sur Paris, ce sont près de 1300 classes qui s’inscrivent chaque année à nos actions scolaires et nous animons par ailleurs 263 ateliers sur les Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.) du mardi et du vendredi après-midi. Nous multiplions également les initiatives en direction des parents d’élèves et mettons en place d’autres dispositifs (concours pédagogique, festival de théâtre jeunesse, semaine du droit de cité…). L’ensemble de ces différents projets s’articulent les uns aux autres dans une perspective de continuité éducative.

Screen Shot 2017-09-01 at 17.24.22


Môm’artre

A travers la pratique artistique et la découverte culturelle, Môm’artre contribue depuis 2001 à révéler les talents des enfants et des adultes, développer le potentiel de chacun, tout en favorisant l’égalité des chances.