Historique

intro4

Septembre 2011 : Naissance du projet L’École de la Philanthropie sous l’impulsion des Fondations Edmond de Rothschild en partenariat avec la Fondation Culture et Diversité et le rectorat de l’Académie de Paris.

Janvier 2012 : Lancement officiel du programme pilote de l’École de la Philanthropie dans 6 classes de 4 écoles parisiennes.

29 juin 2012 – Grand Jour du Don : Célébration de l’engagement des Petits Philanthropes et de la réussite de la première année d’existence du programme en présence de la présidente de l’association, Ariane de Rothschild, des membres fondateurs, du recteur de l’Académie de Paris, des enseignants et autres acteurs de l’Éducation nationale, des élèves et de leurs familles.

Septembre 2012 : Création de l’association L’École de la Philanthropie et signature d’une convention de partenariat avec le rectorat de l’Académie de Paris. Les Fondations Edmond de Rothschild endossent le rôle d’incubateur du projet.

Novembre 2012 : Lancement du programme dans 12 classes de 7 écoles parisiennes pour la 2e édition de l’École de la Philanthropie.

14 juin 2013 : 321 petits philanthropes, leurs enseignants et tous les participants associés au projet de l’École de la Philanthropie se sont donnés rendez-vous à la Sorbonne pour célébrer « le pouvoir d’aider » des petits philanthropes en herbe.

Novembre 2013 : Lancement du programme dans 14 classes de 7 écoles parisiennes et dans une dizaine de classes dans l’académie de Versailles. L’École de la Philanthropie mène également pour la première fois un partenariat avec Mom’artre et EEUdF.

  img2