La Philanthropie c’est quoi?

Le mot « philanthropie » vient des mots grecs philos (ami) et anthropos (homme). La philanthropie, c’est aider les autres : être généreux et solidaire. Pas besoin d’être riche pour être philanthrope ! Chacun peut agir à son niveau et devenir philanthrope, en donnant de son temps pour aider une association ou en organisant avec ses amis ou sa famille une collecte, par exemple.

Il existe différents moyens de s’engager. Chaque action compte ! L’École de la Philanthropie va te guider pas à pas pour te faire découvrir pourquoi certaines personnes ont besoin d’aide et comment faire pour la leur apporter. Tu pourras alors exprimer ton pouvoir d’aider

Les actions que mènent les philanthropes peuvent être très différentes. Il peut s’agir de faire des dons d’argent à des associations ou des organisations. Cet argent leur permet de faire des choses concrètes pour les causes qu’ils défendent. Par exemple, si tu fais un don aux Restos du cœur, l’association l’utilise pour acheter de la nourriture et la servir à ceux qui en manquent. Il n’est pas nécessaire de donner beaucoup d’argent, car l’ensemble de tous les dons peut parfois faire une grosse somme. Un philanthrope peut aussi agir en donnant de son temps en tant que bénévole.

Tout le monde peut être philanthrope, car chacun peut apporter une aide à sa façon. Pour cela, il suffit de s’engager pour une ou plusieurs causes.