INTERVENANTS

R écolter des vêtements pour les sans-abri, organiser des spectacles dans les maisons de retraite, participer au nettoyage d’une forêt… Ce ne sont pas les idées de projets philanthropiques à la portée des enfants qui manquent.

Les petits philanthropes ont besoin d’adultes pour les accompagner. Vous pouvez les guider sur la voie de la philanthropie. Afin d’aider à la réalisation de projets philanthropiques, de développer l’esprit d'ouverture, d’engagement citoyen, d’entraide et d’entrepreneuriat des enfants ; nous vous proposons de participer à notre programme pour les classes de CM1 et CM2.

Enseignants ou animateurs, entrez dans l’aventure en faisant découvrir aux enfants la philanthropie et en la mettant en action à travers des activités culturelles et pratiques.


ENSEIGNANTS

Vous êtes enseignants dans les classes de CM1 et CM2  et vous souhaitez participer à l’Ecole de la Philanthropie ?

Pendant toute la durée du programme, soit de septembre à juin, vous serez accompagnés par un référent et par les associations partenaires.

Vous aurez à votre disposition l’ensemble des outils pédagogiques nécessaires à vos besoins pour enseigner la philanthropie à vos élèves.  

  • Vous êtes à Paris ou en région parisienne ?
 Contactez dès a présent la Ligue de Paris : www.lae.paris

  • Vous êtes dans une autre région française ou à l’étranger ?
Contactez l’Ecole de la Philanthropie : ddelaroulliere@ecoledelaphilanthropie.org  

ANIMATEURS

Vous êtes animateurs en périscolaire ou en extrascolaire en charge d’enfants de 8 à 12 ans ?

Le programme s’adapte également aux temps hors scolaire pour permettre à tous les enfants qui le souhaitent, de devenir des petits philanthropes !

Pour le périscolaire en France :
  • Contactez le Réseau Môm’artre
Pour le périscolaire et l’étranger :
  • Contactez l’Ecole de la Philanthropie
ddelaroulliere@ecoledelaphilanthropie.org