L’année 2014-2015: citoyenneté, découverte et don de soi !

Le 16/06/2015

Le programme de « l’Ecole de la Philanthropie » 2014-2015 s’achève et déjà il est temps de faire un petit récapitulatif et bilan de cette année encore riche en émotions.

Il s’agit d’abord de remercier les écoles participantes:

  • Dans le Val d’Oise: l’école Les Plants, l’école Loiseau, l’école La Justice, l’école Casanova
  • A Paris: l’école Bizot, l’école la Villette, l’école Le Vau, l’école Eugénie Cotton, l’école Picpus

Au total il s’agit de 24 classes, plus de 700 enfants, des enseignants engagés, 10 coaches bénévoles de choc, une vingtaine de projets et 18 associations !

Mais il faut aussi remercier nos partenaires: Les Eclaireuses Eclaireurs Unionistes de France, la Fédération de Paris, la Chaîne de l’Espoir, et Môm’artre car c’est au total 1400 enfants qui ont pu participer à l’opération cette année, soit près de trois fois plus qu’il y a deux ans.

Toute l’équipe de l’Ecole de la Philanthropie salue donc les dizaines d’initiatives qui ont vu le jour cette année, grâce à l’engagement de classes comme celles de S. Robion et E. Bohbot (école E. Cotton) avec la SPA et Un Maillot pour la Vie, ou encore celles de A. Chantreau et M. Bozkurt (école Casanova) avec le Rire Médecin et WWF…des exemples parmi tant d’autres !

20150529_100518 (1)

 

Nous souhaitons aussi mettre en lumière la Journée de la Philanthropie de Cergy 2015, qui s’est déroulée le 11 juin 2015 dans le Grand Amphithéâtre de l’ESSEC, et accueilli 6 classes du CE2 au CM2 en présence de M. O. Vandard, inspecteur d’académie chargé au 1er degré. Cet événement nous a permis de découvrir les superbes projets de 200 enfants qui ont chacun travaillé à mettre du leur dans des actions portées par le collectif de la classe. Chaque initiative était ainsi originale, belle et porteuse de sens. Citons ainsi la Fresque de Mme. Digoix (Ecole Les Plants) pour l’association Le Maillon, fresque qui ornera un mur du local de l’association, ou encore le reportage photo et la collecte de l’Ecole Loiseau pour un centre au Niger.

 

20150507_155338

Enfants de l’école La Justice – poupées Frimousse pour l’UNICEF

Le mot de la fin serait ainsi BRAVO A TOUS ! Vous êtes de vrais petits philanthropes, en route pour la belle aventure de la vie et d’un monde meilleur.

RENDEZ VOUS MAINTENANT LE 22 JUIN POUR LA JOURNÉE DE LA PHILANTHROPIE DE PARIS