Le club

Le Club des Petits Philanthropes rassemble tous les enfants ayant participé au programme de l’École de la Philanthropie, ainsi que tous les acteurs de l’École : coachs, membres bienfaiteurs, membres fondateurs, enseignants, familles, animateurs.

L’objectif du Club des Petits Philanthropes est de montrer aux jeunes qu’ils peuvent continuer à s’engager et à être philanthropes après la fin du programme de l’École de la Philanthropie, et ce pendant toute leur vie.

L’École de la Philanthropie souhaite rester en contact avec eux et connaître leurs futurs engagements. Elle les invite à la tenir au courant de leurs projets, de leurs engagements et à partager leurs idées avec les autres membres du club.

La carte de petit philanthrope

Lors de la Journée de la philanthropie, une carte de membre est délivrée à chaque participant. Pour être activée, elle doit être tamponnée par un représentant de l’École de la Philanthropie.
Elle donne accès à de nombreux avantages en permettant :

  • de rester en contact avec les autres philanthropes et de partager avec eux ses engagements, les causes et les partenaires qui semblent importants ;
  • de se tenir au courant de l’actualité du secteur de la philanthropie ;
  • de découvrir les projets des classes des années suivantes et leurs partenaires ;
  • d’être invité à la Journée de la philanthropie, qui célèbre chaque année l’engagement de jeunes dans la démarche philanthropique, seul, avec sa classe ou en groupe ;
  • de devenir coach (à sa majorité).

 

La Journée de la philanthropie

Une journée symbolique : elle est consacrée à la célébration de l’engagement de tous les petits philanthropes et met en avant le pouvoir d’aider qu’a chacun d’entre nous. Elle rassemble les classes participantes et tous les acteurs de l’École de la Philanthropie, mais aussi les centres de loisirs et les familles qui ont utilisé la plate-forme de ressources numériques pour organiser un projet philanthropique.
Elle a lieu à la fin de l’année scolaire, lorsque le programme est terminé.
Parents, enseignants, partenaires philanthropiques et petits philanthropes y sont conviés.
Les membres du Club des Petits Philanthropes sont invités tous les ans.